Test de l’aspirateur balai Dyson DC62

dyson-dc62-plafond

dyson-dc62

L’aspirateur balai sans fil Dyson DC62 possèdent une certaine renommée de la part du grand public dans la mesure où il s’agit de l’un des aspirateurs balai de Dyson les plus populaires. En effet, chaque produit de la marque possède des spécificités, et même dans une catégorie similaire de produits, à savoir les aspirateurs sans fils balai, il y a donc une différence apercevoir, notamment si compare ce produit avec le dit V6 et le dc 24. J’ai donc eu la chance de pouvoir l’avoir en main pendant un certain nombre de temps et je vais aujourd’hui vous donner mon avis sur cet aspirateur balai sans fil.

Présentation générale du Dyson DC62

Tout d’abord, en matière de puissance d’aspiration, vous allez être gaté dans la mesure où le DC62 possède l’un des moteurs les plus puissants du marché. C’est en effet l’une des spécificités de la marque, ne jamais lésiner sur les moyens employés concernant la puissance de la technologie d’aspiration , et l’on constate que peu importe la matière qui lui fera face, le Dyson DC62 possèdent d’excellents résultats. En effet, il était autant capable de pouvoir aspirer de manière très forte même les particules les plus fines que ce soit en termes de poussière de déchets divers. On constate que le moteur de cet appareil a été vraiment amélioré et selon le constructeur il est même capable de pouvoir aspirer deux fois plus puissamment que ses prédécesseur. Il faut noter que le moteur qui équipe cet aspirateur sans fil est un moteur V6 qui viendront succéder au moteur V2 qui avait déjà impressionné le Grand physique, mais malheureusement je n’ai jamais eu l’occasion de pouvoir le tester à travers un appareil de la marque, ce test se fera donc sur comparaison des spécificités du dit V6 et Duteil dc 24. Quoiqu’il en soit, en matière de puissance d’aspiration, on s’en que le flux d’air est vraiment très puissant ce qui permet d’obtenir un résultat très intéressant en matière d’aspiration, et c’est d’ailleurs l’un des éléments directement lorsque l’on commençe à utiliser le dyson dc 62

Concernant l’autonomie de l’appareil, celui-ci, à l’instar du dit V6 possède une autonomie de 20 minutes avec un temps de charge à un peu plus de trois heures. La grande innovation que propose dis vis-à-vis de ce décès 70, proposé une batterie plus importante et surtout un temps de recharge soit plus court. Vous pourrez constater, que chez la plupart des autres aspirateurs balai sans fil, temps de chargement et le temps d’autonomie sont pratiquement tous dans les mêmes, il est difficile, entre quatre instants, d’obtenir des résultats plus satisfaisants avec cette catégorie d’aspirateur. Au niveau de la maniabilité, il y a aucun problème, l’aspirateur pèse 2 kg est très maniable que ce soit sur le seulement auteur et même s’il faut aller dans les recoins grandement la tâche.

avis-du-dyson-dc62
Vis-à-vis des brosses qui sont livrées avec cet aspirateur ro balai sans fil Dyson DC62, on constate que celles-ci sont également très performantes, notamment la brosse motorisée qui va vraiment agir comme un véritable élément de ce coup agit d’aspiration sur n’importe quel type de surface, ce soit votre carrelage ou encore des canapés ou des moquettes. Cette brosse possède une technologie très innovante et on réalise en utilisant qu’il y a une réelle puissance d’absorption de poussière et autre saletés. On note toutefois que sur les ce, cette brosse reste assez insuffisante mais vous pourrez toujours vous rabat sur les différentes brosses qui sont vendues séparément et que propose la marque concernant les sols mous.
Il dispose à cet égard d’une capacité réservoir de 0,35 litres ce qui est donc suffisant même si on aurait aimé qu’ils puissent avoir une capacité plus grande, cela est assez naturel. Pour ce qui concerne la problématique du nettoyage, l’absence de contact avec la poussière est vraiment un élément positif, surtout si vous souffrez d’allergies. Le nettoyage de vidage du collecteur est vraiment simple comme bonjour dans la mesure où il suffit d’appuyer sur un bouton. C’est aussi un grand avantage afin de ne pas réduire vos efforts d’aspiration à néant et mettre de la poussière un peu partout dans votre habitation, le collecteur est très hermétique il suffira juste de se positionner au-dessus de votre poubelle pour pouvoir le vider d’un coup sec.

On aime avec ce produit

Les points positifs de cet aspirateur sans fils Dyson DC62 résident incontestablement dans sa capacité d’absorption grâce à une technologie puissante qui sera vraiment un plaisir et un confort total lorsque vous prendrez en main cet appareil. D’autre part, la technologie de cet aspirateur concernant la maniabilité avec un système de prise en main totalement adaptée aux bras et aux poignées procure incontestablement une efficacité un plaisir qu’il est difficile de retrouver chez d’autres produits concernant le marché des aspirateurs sans fils. C’est donc un produit vraiment maniable et puissant qui vous permettra de pouvoir gagner du temps sur des petites surfaces ou pour des respirations ponctuelles.

On aime moins

Concernant les points négatifs que nous devons associer cet aspirateur sans fils Dyson DC62 on constate une autonomie de seulement 20 minutes, qui même si elle est le lot de nombreux appareils sur le marché, devrait être amélioré, d’autant plus qu’il existe désormais des appareils capables de pouvoir durer 60 minutes en utilisation continue. D’autre part, l’autre souci réside dans la brosse qui ne permet pas d’obtenir de résultats adaptés avec des sols mous, ce qui est un peu dommage. Enfin, la capacité du collecteur aurait pu quelque peu être renforcée histoire d’avoir un confort d’utilisation plus important.

Qu’en conclure sur le Dyson DC62 ?

Incontestablement, l’aspirateur balai Dyson DC62 sera totalement vous satisfaire au niveau puissance grâce à un moteur très performant et qui a été amélioré par rapport à ses prédécesseurs. Si vous recherchez l’efficacité, vous serez servis, car rien ne lui résiste, même si on constate une petite faiblesse au niveau des sols mot. On note aussi la possibilité de régler la puissance à son gré, ce qui permettent de réaliser des économies d’énergie et donc de renforcer l’autonomie de l’appareil. D’une maniabilité sans défaut, c’est aspirateur sans fils vous permettra d’aller dans les moindres recoins d’obtenir un résultat qui est vraiment très satisfaisant avec une ergonomie à toute épreuve. Les internautes l’ont d’ailleurs bien compris, puisqu’il est extrêmement bien noté sur Amazon avec une note de 4,5/5 pour des centaines de commentaires pour vous pourrez découvrir d’autres. Sur cet aspirateur balai sans fil Dyson DC62 en parcourant les divers commentaires déposés sur le site Amazon.

Test de l’aspirateur balai Dyson V6

test-dysonv6

dyson-v6

Ce qui est intéressant avec la gamme d’aspirateur balai Dyson V6, est assurément le faite qu’il existe beaucoup de versions différentes du Dyson V6.

Nous allons pour l’instant de cantonner à vous présenter la version basique du Dyson V6, mais sachez qu’il existe d’autres modèles de la gamme à tous les prix et avec certaines spécificités qui pourraient vous intéresser.
Globalement, cet aspirateur balair Dyson V6 possède un très bon rapport qualité-prix dans sa version basique mais aussi une de belles performances que j’ai plus facilement de constater lors des mes différents test de cet aspirateur sans fil.

Présentation générale du Dyson V6

Pour faire une présentation globale de cet aspirateur balai, il fauttout d’abord précisait qu’en termes de motorisation, le Dyson V6 possède une puissance de 350 watts ce qui permettra de l’utiliser environ une vingtaine de minutes. Comme la plupart appareils de la gamme Dyson, le Dyson V6 possède une batterie de type Lithium-Ion qui permet d’obtenir des résultats très intéressants en matière d’autonomie mais également en termes de vitesse de recharge, vous pourrez le constater facilement dans notre comparatif meilleur aspirateur balai du marché.

dysonv6

L’aspirateur balai Dyson V6 se distingue par sa puissance d’aspiration grâce à une technologie mise au point par les brillants ingénieurs de la marque qui se nomme 2 Tier Radial.

Cette technologie a pour but de privilégier la puissance d’aspiration notamment grâce à deux systèmes de cyclones font avoir pour rôle d’effectuer une forte  captation de la poussière, même des plus fines tout en permettant à l’aspirateur robot de maintenir une aspiration puissante et surtout son disque. La technologie mise en place concernant l’aspiration est vraiment ce qui se fait de mieux dans le marché des aspirateurs robot et pour preuve, ce moteur dernier cri possède une vitesse de rotation de 100 000 tours à la minute ce qui lui permet donc de pouvoir fournir de l’énergie au cyclone qui vont avoir pour but d’augmenter le flux d’air.
Par ailleurs, il faut signaler la très bonne maniabilité de l’aspirateur sans fil Dyson V6 , dans la mesure où son manche est assez fin et qu’il pèse que 2 kg.
La prise en main est aussi facilité dans la mesure où il est très facile d’utiliser cet aspirateur balai Dyson V6 sur le sol mais également sur les murs au niveau du plafond. Cette spécificité est rendue possible grâce à une technologie adaptative, qui se nomme la technologie Ball, que l’on peut retrouver sur la plupart des aspirateurs Dyson.

En effet, si vous désirez utiliser de manière ponctuelle et rapide un aspirateur compact et léger, alors le Dyson V6 sera-t-il idéal pour cela.

dysonv6

Par ailleurs, sa capacité est de 0,4 litres, ce qui démontre bien que ce type d’aspirateur pourra que vous aidez à réaliser des tâches réduites et non pour des grands nettoyage sur une surface élargie.

Cependant, les accessoires qui sont livrés avec l’aspirateur Dyson V6 sont de très bonne qualité puisque vous trouverez par exemple la présence d’une brosse motorisée qui est destinée aux moquettes mais également aux tapis.
Pour plus de précision et de puissance instantanée, l’aspirateur est également équipé d’un tube fin mais aussi  d’une brosse qui sera destinée à s’occuper de la poussière dans les différents endroits de votre appartement.
J’ai été vraiment emballé par cette brosse équipée d’un moteur qui va très rapidement vous convaincre surtout si vous l’utilisez par exemple sur un tapis ou sur votre canapé dans la mesure où elle est dotée d’une technologie qui permet de pouvoir remuer de manière constante les fibres de la matière que vous expirez pour absorber un maximum de poussière.

Si vous avez un tapis vous pouvez toujours vous orienter vers l’utilisation d’une brosse multifonctions qui remplira parfaitement sa mission.

Pour tout ce qui relève du nettoyage, lors de mon test, celui-ci n’a présenté aucune difficulté dans la mesure où le collecteur est en très bonne accessibilité, en plus d’être résistant. Très hermétique, il vous mettra à l’abri de la poussière et possède une utilisation simplifiée pour que vous puissiez le vider en toute sécurité.

On aime avec ce produit :
L’un des éléments les plus intéressants que vous pourrez retrouver avec cet aspirateur balai Dyson V6 est incontestablement sa puissance d’aspiration qui est vraiment remarquable.

Par ailleurs, on note que la technologie employée permet de pouvoir facilement et rapidement le recharger, ce qui est évidemment un point important, c’est aussi sa maniabilité qui nous a emballé, dans la mesure où il est léger et facile d’utilisation que ce soit sur le sol ou en hauteur. Le Dyson V6 possède également une simplicité de nettoyage qui est vraiment appréciable, sachant que ce n’est pas forcément le cas avec les autres aspirateurs sans fil que vous pourrez découvrir sur le marché.

Enfin, une note positive toute particulière doit être accordée à tout ce qui concerne la problématique du nettoyage qui a fait l’objet d’une réelle attention de la part des ingénieurs de chez Dyson.

avis-dyson-v6

On aime moins

Ce qui est un peu dommageable avec les aspirateurs balai, et le Dyson V6 n’y échappe pas, c’est que l’autonomie est assez faible dans la mesure où il ne vous sera pas possible de pouvoir effectuer une aspiration constante pendant plus de 20 minutes.

Cependant, il faut rappeler que ce type d’aspirateur est vraiment utilisable pour les petits besoins, 20 minutes s’avère être donc dans le juste milieu.

On notera un petit défaut qui est devant la nécessité de maintenir la gachette d’aspiration pour actionner l’appareil, ce qui est assez enquiquinant au début mais on s’y fait très vite. Enfin, c’est aspirateur balai sans fil Dyson V6 avait été quelque peu moins bruyant, cela aurait été parfait.

Qu’en conclure sur le Dyson V6 ?

Bien que possédant quelques petits défauts, on constate que l’aspirateur balai sans fil Dyson V6 est un modèle très efficace qui vous satisfera sans problème.

Sa maniabilité, qui est d’ailleurs l’un des points positifs de la plupart des aspirateurs de marque Dyson, est vraiment très bonne, ce qui est un élément très important. Vous aurez donc à faire un appareil qui se recharge vite, qui possède une autonomie suffisante et qui deviendra très rapidement un aspirateur dont vous vous servez aurez au quotidien.

D’autre part, on constate qu’il s’agit de l’un des modèles d’aspirateur sans fils les plus vendus et les mieux notés sur Amazon et je comprends mieux pourquoi maintenant.